Présentation de la Créa'thèque - Centre de Documentation

L'Institut offre l'accès à un fonds documentaire situé dans le bâtiment "Petit Port", principalement aux auditeurs de formation continue et aux étudiants de Master, mais ce centre de documentation est ouvert à tout étudiant inscrit à la bibliothèque universitaire.
Cet ensemble documentaire couvre tous les domaines d'études et de recherche en Gestion des Entreprises (Droit, Comptabilité, Contrôle de Gestion, Finance, Marketing, Gestion des Ressources Humaines, Statistiques...) et constitue un outil précieux d'information et de travail : plus de 3000 ouvrages et soixante-dix revues sont à votre disposition. Certains ouvrages sont en magasin, un délai peut être nécessaire pour les obtenir.

Accès au catalogue

Le catalogue du fonds documentaire est intégré dans le catalogue de la BU (Bibliothèque Universitaire). Vous pouvez y accéder via le portail Internet de la BU :
   
Pour effectuer une recherche, saisissez directement votre recherche dans le champ ou choisissez la recherche avancée.
Pour consulter une revue ou une base de données, deux solutions : vous connaissez le nom de la base ou de la revue, cliquez sur la lettre correspondante ; sinon une recherche thématique vous est proposée.
Pour consulter la méthodologie de recherche documentaire, cliquez sur Aide et formation.
Un univers Netvibes spécialisé, et réalisé par la BU, reprenant tous les accès aux bases de données est aussi à votre disposition. Il offre aussi des conseils méthodologiques, des listes de sites internets, des flux Rss, des actualités ... en économie et en gestion.


Un nouvel espace de coworking à destination des étudiants !

Le centre de documentation a fait peau neuve et propose désormais aux étudiants de l'université un espace de travail repensé et de la documentation ciblée et actualisée.

Reprographie

En cas de travaux exceptionnels, à l'initiative d'un enseignant et destinés à l'ensemble de la promotion, le tirage est pris en charge par l'Institut. Dans ce cas, veuillez vous adresser à votre secrétaire de filière quelques jours à l'avance.