Le 7 décembre sera lancé depuis nos locaux le dispositif TRANSCOMPETENCE-Nantes. Ce dispositif initié par OPCALIA-Nantes sera accompagné par Laetitia PIHEL, maître de conférences en Management des RH - spécialisée sur les questions de mobilités et parcours professionnels.

TRANSCOMPÉTENCE est une démarche de mobilité interentreprises dont l'objectif est de permettre et favoriser la mobilité professionnelle en offrant aux collaborateurs des entreprises adhérentes la possibilité d'aller en immersion dans une autre entreprise du territoire, afin de les aider dans leur reconversion et dans la construction de leur projet professionnel d'évolution.

Le dispositif TRANSCOMPETENCE-Nantes repose sur 20 entreprises (grands groupes nationaux et PME ). TRANSCOMPÉTENCE est déjà lancé sur les bassins choletais et saumurois où il rencontre un vif succès. Le LEMNA et l'IAE Nantes s'engagent aux côtés des acteurs locaux et des entreprises dans le déploiement et la réussite de cette initiative sur le territoire nantais.