Journée interactive du Pôle gestion et management

• Le 24 octobre 2014
    IEMN-IAE, bâtiment Erdre
  • 9h-17h

Le Pôle gestion et management de l'IEMN-IAE a organisé une rencontre entre étudiants et diplômés de la filière. L'objectif : préparer l'orientation et l'insertion des étudiants tout en partageant un moment convivial et fédérateur.

Cette journée interactive est un temps fort de rencontre entre nos étudiants, les enseignants et les diplômés de la filière.

Des membres de l'équipe organisatrice

• S'informer sur les Masters
Le matin, les étudiants ont pu assister à la présentation des différents Masters du Pôle gestion et management :
« C'était très intéressant d'avoir un aperçu des différents Masters 2 présentés parce qu'on n'a pas l'occasion de se rendre vraiment compte sur quelle voie on s'engage et avoir le retour des anciens étudiants, c'est très intéressant ! », exprimait une étudiante de M1 Sciences de Gestion à l'issue de la matinée.

Petit déjeuner d'accueil

• Réfléchir avec les professionnels
Après un déjeuner convivial, l'après-midi s'est ouvert sur une conférence animée par François MARIE, directeur de l'Aéroport Nantes Atlantique et Saint Nazaire-Montoir depuis 2004, et ancien directeur de l'usine LU à Nantes. Il est venu nous donner sa vision comparée de deux entreprises aux managements différents (management hiérarchique VS management  fonctionnel).

Conférence de François MARIE

• Accompagner l'insertion professionnelle
Suite à la conférence, différents ateliers ont été organisés en parallèle  afin d'accompagner nos étudiants dans leur insertion professionnelle : ateliers de simulation d'entretiens, de recrutement, de conseils en matière de rédaction de CV, des ateliers métiers et d'échanges avec une trentaine de professionnels diplômés, etc.

Rencontre étudiants / diplômés

Les étudiants ont tout particulièrement apprécié la possibilité de créer du lien entre les différentes promotions du Pôle gestion et management, mais aussi avec les diplômés des formations.
« Ça a été une journée d'apprentissage, par l'échange » (étudiante de L3 Sciences de Gestion) ;
« Ça nous permet aussi de nous connaître, moi c'est ma première année à l'IEMN-IAE » (étudiant M1 Sciences de Gestion).

Une journée véritablement réussie qui sera réitérée en 2015 !
Mis à jour le 22 septembre 2015.