• Du 19 septembre 2017 au 21 septembre 2017

Dans le cadre de la Nantes Digital Week 2017, l'IAE Nantes - Économie & Management, l'Université de Nantes et la Caisse d'Épargne Bretagne Pays de Loire organisent un hackathon. Celui-ci réunira six équipes d'étudiants de différentes composantes de l'Université de Nantes, clients et collaborateurs de la Caisse d'Épargne Bretagne Pays de Loire du 19 au 21 septembre 2017. Deux applications seront récompensées par un vote du public et un jury d'experts. Deux soirées-conférences viendront ponctuer cette aventure le mardi et le jeudi dans l'amphithéâtre de la Caisse d'Epargne. La conférence du jeudi sera retransmise en direct sur les réseaux sociaux.

Visuel Hakathon

"Le futur de la relation client : se réinventer pour
se démarquer
de la concurrence
"
Mardi 19 septembre 2017
à 18 heures

"Usages du mobile et application à la banque, nouveaux enjeux, nouvelles applications"
Jeudi 21 septembre 2017

Mardi 19 septembre 2017
Le futur de la relation client : se réinventer pour se démarquer de la concurrence

En quelques années le monde des entreprises a changé face à l'irruption des nouvelles technologies dans toutes les composantes des modèles d'affaires. L'accélération permise avec les outils digitaux a entraîné un changement de paradigme qui impacte bien évidemment le secteur bancassurance.

Si la relation client reste au cœur, il est temps pour les grands groupes de la ré-enchanter et probablement de ne pas le faire tout seul.

Lors de son intervention, Pierre-Philippe Cormeraie, Chief Digital Evangelist du Groupe BPCE présentera la stratégie de transformation digitale du groupe et détaillera plus précisément comment le Groupe BPCE s’est mis en marche pour devenir le Groupe bancaire de référence pour les développeurs et les startups.
Jeudi 21 septembre 2017

La banque mobile est aujourd'hui un enjeu stratégique pour tous les établissements bancaires : gestion de budget, suivi d'épargne, paiements, transferts de fonds, de nouvelles applications voient le jour pour répondre aux besoins des clients et anticiper la venue de nouveaux entrants sur le marché.

Pitchs des équipes hackathon et remise des prix par Francky Trichet, ?Adjoint au Maire de Nantes - Innovation & Numérique, Vice-Président de l'Université de Nantes.

Grandes tendances en matière d'usage internet et place grandissante du mobile, impact sur la vie quotidienne par
Emilie Venchiarutti, responsable réseaux fixes/mobiles, Fédération Française des Télécoms.

Impact du mobile sur la relation clients et sur l'organisation des banques par Christophe Benavent, Professeur à l’Université Paris Ouest. Docteur en Sciences de Gestion de L’IAE Lille, auteur du livre Plateformes FYP 2016.

Inscription aux conférences

ComeraiePierre-Philippe Cormeraie
Homme de marketing, Pierre-Philippe Cormeraie a travaillé pour de grandes marques comme American Express, BMW, la SNCF, Virgin Megastore, IBM Europe. En 2002, il intègre la Direction de la Distribution des Caisses d'Epargne pour monter l'activité Marketing Direct. Il crée l'activité de promotion des ventes en 2005 et en 2008, on lui confie la direction de la communication digitale de la marque Caisse d'Epargne. En 2012, il est nommé Directeur de l'Innovation du Groupe BPCE. Aujourd'hui, Pierre-Philippe est le Chief Digital Evangelist du Groupe BPCE au sein de la Direction Générale du Digital.

VenchiaruttiEmilie Venchiarutti
Responsable réseaux fixes et mobiles à la Fédération Française des Télécoms.
A travaillé pendant neuf ans à l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) sur les question d’aménagement numérique du territoire et sur la régulation des infrastructures de génie civil d’Orange sur le marché du haut et du très haut débit fixe.

Benavent
Christophe Benavent

Professeur à l'Université Paris Nanterre, Directeur de l'École doctorale Économie, des organisations et de la société et du programme "Marketing opérationnel et marketing international", il est également rédacteur en chef de Décision Marketing (2000-2005) et responsable de la rubrique Digital (2008-2012). Il dirige actuellement l’Ecole Doctorale EOS et assure la responsabilité des master MOPP et master MOI. Ses travaux portent sur les conséquences des technologies de l’information sur les stratégies et le marketing des entreprises et sur la consommation digital. Il est l’auteur de "Plateformes" Fyp, 2016.

Adresses

Université de Nantes