• Formation

Ouverture d'un parcours International en Licence 3 Sciences de Gestion

• Mai 2014

Poursuivant sa vocation internationale, l'IEMN-IAE ouvre un parcours International en 3e année de Licence Sciences de gestion à la rentrée 2014 et complète ainsi le parcours ouvert en L1 puis en L2.

Destiné aux étudiants ayant un bon niveau en anglais et en espagnol ou en allemand, ce parcours permettra de donner une orientation internationale à leurs études de gestion.

3 cours seront dispensés en anglais chaque semestre afin de leur faire acquérir le vocabulaire des affaires :
- semestre 1 : Financial analysis, Management control, Organisational behaviour
- semestre 2 : Economics for business, Marketing, Logistics and international trade

Les étudiants ayant suivi ce parcours pourront poursuivre en Master ou intégrer une entreprise évoluant dans un contexte international ou à un poste nécessitant des compétences linguistiques et interculturelles.

Pour candidater :

La Licence 3 est ouverte aux étudiants ayant obtenu une Licence 2 en Économie Gestion parcours International ou un Bac +2 jugé équivalent. Ils seront sélectionnés sur dossier et entretien éventuel avec une commission constituée du porteur du parcours et des enseignants de langues.

Modalités pratiques pour la rentrée 2014 :
    • Date limite de dépôt des dossiers : vendredi 9 mai 2014
    • Entretiens pour les candidats admissibles : du lundi 16 juin au vendredi 20 juin 2014
  • Consulter le programme

Le parcours International a ouvert en septembre 2012 avec l'accueil d'un groupe d'étudiants en Licence 1, puis un groupe de Licence 2 en 2013-2014.

Mis à jour le 25 juin 2014.