• Le 05 octobre 2018
    Campus Tertre
    • IAE Nantes, bâtiment ERDRE
  • 9h-17h15

L'IAE Nantes - Économie & Management organise la 5e journée consacrée aux formations en gestion et conseil. Au programme : découverte des formations, rencontre entre étudiants et diplômés, ateliers, intervention de professionnels... pour aider à construire son parcours et favoriser l'insertion des étudiants.

Cette journée interactive est un temps fort de rencontre entre les étudiants, les enseignants et les diplômés de la filière.

Matin
  • 9h00- 9h30  Accueil café - bâtiment Erdre
  • 9h30-12h30  S'informer sur les poursuites d'études : présentation des spécialités en présence des responsables pédagogiques (Licence, Licence pro, Master) et témoignages de diplômés
    • A cette occasion seront remis les prix du challenge Gesco du 6 septembre dernier
Après-midi
  • 14h-15h  Conférence transverse "Pour séduire les recruteurs, valoriser vos soft skills !"
    • Dans un monde professionnel où la seule constance est le changement, dans un contexte économique très dynamique pour les emplois qualifiés et où les recruteurs peinent à trouver des candidats, faites la différence avec vos soft skills : capacités d'adaptation, d'apprentissage, de communication...
    • Conférence animée par Marie-Andrée Joulain, consultante RH relations entreprises région Pays de la Loire, community manager Apec Nantes ; en collaboration avec Laetitia Pihel, maître de conférences en management des RH à l'IAE Nantes, qui occupera le rôle de discutante.

• 15h15-17h15  Ateliers métiers, en présence de diplômés et professionnels :
    • Métiers : contrôle de gestion, marketing, ressources humaines, systèmes d'information (4 sessions de 30 minutes)
    • Études et césure à l'étranger, animé par le service des relations internationales (4 sessions de 30 minutes)
    • Concevoir et développer son réseau professionnel, animé par le collectif CoJob (2 sessions de 1 heure)

Une vingtaine de diplômés et professionnels ont répondu présents pour présenter leur parcours / métier et accompagner les étudiants dans la définition de leur projet professionnel

Rencontre étudiants / diplômés en octobre 2016

Soirée
Programmation en cours

S'inscrire aux ateliers métiers de l'après-midi (nombre de places limité)

#creerdulien #FormerSansFormater