L'IAE Nantes - Économie & Management organise la 4e journée consacrée aux formations en gestion et conseil. Au programme : découverte des formations, rencontre entre étudiants et diplômés, ateliers, intervention de professionnels... pour aider à construire son parcours et favoriser l'insertion des étudiants.

Cette journée interactive est un temps fort de rencontre entre les étudiants, les enseignants et les diplômés de la filière.

Matin
  • 8h45-9h30  Accueil café - bibliothèque universitaire Droit Économie Gestion (en face du bâtiment Erdre)
  • 9h30-12h30  S'informer sur les poursuites d'études : présentation des spécialités en présence des responsables pédagogiques (Licence, Licence pro, Master) et témoignages de diplômés
« C'était très intéressant d'avoir un aperçu des différents Masters 2 présentés parce qu'on n'a pas l'occasion de se rendre vraiment compte sur quelle voie on s'engage et avoir le retour des anciens étudiants, c'est très intéressant ! », exprimait une étudiante de M1 Sciences de Gestion à l'issue de la matinée organisée en 2014.

Après-midi
  • 14h-15h  Conférence transverse : la digitalisation de l'entreprise, par Jean-Paul Nedelec, Cap Gemini
  • 15h30-17h30  Ateliers métiers, en présence de diplômés : contrôle de gestion, marketing, ressources humaines, systèmes d'information (4 sessions de 30 minutes)
  • 15h30-17h30  Atelier Partir à l'international, animé par le service des relations internationales (4 sessions de 30 minutes)
  • 15h30-17h30  Atelier Concevoir et développer son réseau professionnel, animé par le collectif CoJob (2 sessions de 1 heure)

Rencontre étudiants / diplômés en octobre 2016

Soirée
L'association des étudiants en gestion LM SG organise une soirée d'ouverture le jeudi 5 octobre ouverte aux étudiants de Master du département Gestion Conseil et aux Licences 3 CC/SG/SGI.

S'inscrire aux ateliers métiers de l'après-midi (nombre de places limité)