Vous êtes ici : Accueil université > IAE Nantes - Économie & Management > Accès par profil > Entreprise

Relations entreprises IEMN-IAE

A- A+ Aa
Afin de proposer des formations répondant aux besoins du marché et de favoriser l'insertion professionnelle de ses étudiantes, l'IEMN-IAE noue des relations fortes avec le monde professionnel : recherche fondamentale et appliquée en économie et gestion, conception de formations en lien avec les acteurs socio-économiques, intervention de professionnels experts, intégration de périodes de stages et missions en alternance, formation continue des salariés et demandeurs d'emploi, création de chaires de recherche, accompagnement à l'innovation...


Stages / alternance

Afin de favoriser l'insertion professionnelle des étudiants, l'Institut a intégré des périodes de stage dans tous les niveaux de formation, dès la Licence. En parallèle, 9 formations sont ouvertes en alternance pour répondre aux besoins des entreprises locales en banque assurance, e-commerce, marketing et management.

Emploi

L'IEMN-IAE diplôme chaque année plus de 850 étudiants en Licence, Licence professionnelle ou Master en administration publique, analyse économique, comptabilité, contrôle de gestion, finance banque assurance, logistique maritime, management, marketing, ressources humaines, systèmes d'information...

Formation continue

L'IEMN-IAE propose des formations spécifiquement conçues pour les salariés et demandeurs d'emploi souhaitant actualiser leurs connaissances ou développer de nouvelles compétences afin de s'adapter au marché de l'emploi ou booster leur carrière.

Recherche - Innovation

Le laboratoire de recherche en économie et management (LEMNA) mène des  recherches appliquées sur des sujets variés combinant économie et gestion et participe à la réflexion de nombreuses entreprises et organisations publiques.

Chaires

  • Chaire en marketing santé : depuis 2007, la société Celtipharm accompagne le développement de l'enseignement et de la recherche du Master Marketing des produits et services de santé.

Mis à jour le 12 décembre 2016 par Communication IAE Nantes