Vous êtes ici : Accueil université > IAE Nantes - Économie & Management > Actualité

Conférence - Design : De la création à l'innovation

A- A+ Aa

25 avril 2017

Campus Tertre

IAE Nantes Bâtiment ERDRE
Amphi Pelloutier 3ème étage
Plan d'accès au bâtiment Erdre

Altéo, l'association de diplômés IAE Nantes, organise le 25 avril prochain une conférence sur le thème "Design : de la création à l'innovation" en présence du directeur de l'Ecole de Design Nantes Atlantique, Christian Guellerin.

Confronté aux turbulences  des contextes économiques, le design devient une discipline stratégique pour les entreprises qui réfléchissent à leur avenir.
Au moment où l'industrie s'enfuit inexorablement vers  les pays à moindres coûts sociaux, il est temps de réinventer les modèles pour passer du « made in »  au « designed by ».

La globalisation remet en cause  tous les modèles micro-économiques  de développement et de croissance.  Il faut retrouver du sens et les entreprises doivent réfléchir à de nouveaux paradigmes pour garantir leur pérennité. Ces contextes sont particulièrement favorables au design, à la création et à l'innovation. Il s'agit de penser différemment pour s'adapter à cette nouvelle donne, pour retrouver de la croissance et plus généralement du futur, de l'avenir, de l'espoir.

Conférence est ouverte à tous et animée par Christian Guellerin, Directeur de L'École de design Nantes Atlantique.

Christian Guellerin est l'un des « 50 qui font l'innovation en France » selon l'article paru dans la newsletter IT Industrie Technologie de l'Usine Nouvelle, en 2015.  Il est Président honoraire de Cumulus, the International Association of Universities and Colleges of Art, Design and Media. L'association Cumulus regroupe  189 établissements de design, d'art et de média dans 46 pays.

Plus d'info sur lien suivant : Dossier conférence.

Conférence ouverte à tous et sur inscription : cliquez ici.

Contact :
Association Altéo
Partenaires :

Mis à jour le 18 avril 2017 par Raina HOMAI

INSCRIPTION A LA CONFERENCE

Inscrivez-vous sur le lien suivant :

TELECHARGEMENT

Présentation de la conférence