IEMN-IAE / table ronde : Fintech, num'berisation des banques ?

• Le 17 mars 2016
    Campus Tertre
    Institut d'Économie et de Management de Nantes - IAE, bâtiment Erdre
    (derrière la Faculté de Droit et des Sciences Politiques)
    Amphithéâtre Say
    Consulter le plan d'accès au bâtiment ERDRE
  • 18h30-20h30

Le pôle finance, IUP de l'IEMN-IAE organise une table ronde sur le thème de "Fintech : num'berisation des banques ?"

Combinaison des termes « finance » et « technologie », la Fintech désigne une start-up innovante qui utilise la technologie pour repenser les services financiers et bancaires. Tous les domaines bancaires sont désormais impactés (gestion d'épargne, prêts pour les particuliers ou financement des entreprises, paiement en ligne, affacturage, transferts internationaux, ...).

Service complémentaire ou véritable disruption ?

• Quelles solutions nouvelles ces fintechs apportent-elles aux besoins des particuliers et des entreprises ? Éric CHARPENTIER, Payname
  • Quel est le développement aujourd'hui en France ? Hector TOUBON, Les Echos
  • Quelles garanties présentent ces nouveaux intervenants et quelle est la règlementation en la matière ? Muriel RIGAUD, ACPR
  • Quelles sont aujourd'hui les réponses des banques de réseaux ? Nicolas CHATILLON, BPCE

Pour assister à la table ronde, merci de vous inscrire :

Partenaires

Avec le soutien des partenaires de la Chaire "Finance, Banque Populaire - Caisse d'Épargne" : la Banque Populaire Atlantique, la Caisse d'Épargne Bretagne Pays de Loire, la Caisse des Dépôts Pays de la Loire et le Crédit Maritime.
Fondation de l'Université de Nantes

Mis à jour le 05 avril 2017.